La ménopause quel impact sur ma peau et comment y remédier

Quel grand chamboulement hormonal, l’arrêt de la fabrication des hormones de reproduction, la progestérone et les œstrogènes entrainent des conséquences qui ont un fort impact sur notre corps mais aussi sur notre visage. Il ne faut pas oublier qu’il y a la pré-ménopause, la péri-ménopause, la ménopause et la post-ménopause. L’âge moyen est 51 ans, mais certaines femmes peuvent ressentir des symptômes entre 40 et 58 ans…. On en a pour quelques années, pour rendre le tout plus agréable, les conseils de votre esthéticienne vous seront d’une grande utilité.

Mais que se passe-t-il ?

Une cascade de phénomène…. Tout se lit sur votre visage

Votre peau devient plus sèche, des éruptions apparaissent, irritations, démangeaisons, vous réagissez à cette crème que vous utilisez depuis toujours, les marques de fatigue s’y inscrivent plus fréquemment et votre teint parait plus terne.

Une nouvelle routine de soin

Je pense que le plus dure (ce fût mon cas), est de se rendre à l’évidence qu’on est rendu là, le début d’une nouvelle vie. Notre peau à de nouveaux besoins et il est primordial d’y répondre.

Pour débuter, il y a ralentissement de notre renouvellement cellulaire, 30-50 %, la desquamation devient inégale, ce qui affecte notre teint. Il faut prioriser les exfoliants 2x semaine. Ainsi, les produits de soins utilisés ultérieurement seront plus performants.

Comment y remédier

Offrir à la peau ce dont elle a besoin, :

  • Hydratation longue durée
  • Confort, souplesse
  • Densité
  • Effet repulpant
  • Vitalité

Inutile d’essayer différentes crèmes sans avoir le conseil d’une esthéticienne diplômée,  votre budget y passera et vous demeurerez instatisfaite et après s’installera la crainte. Il  existe des crèmes spécifiques pour ce moment de notre vie. Chacune des gammes de produits offert à la Clinique d’Esthétique Karess ont leur section pour ce type de problème.

  • M.Collin, Mature Perfection
  • Esthederm, Excellage
  • Yonka, Excellence code

N’hésitez pas à nous demander conseils, c’est notre métier, nous sommes là pour vous.

– Nathalie